PLAGENAT

PLAGENAT

Retrouvez maintenant aussi PLAGENAT sur FACEBOOK !
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires

Partagez | 
 

 COMMENT DEBUTER POUR LES FEMMES (LA PREMIERE FOIS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CommandantBOD
Admin
Admin
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 47

MessageSujet: COMMENT DEBUTER POUR LES FEMMES (LA PREMIERE FOIS)   Sam 25 Sep - 18:54

La première fois n 'y aller pas avec toute une bande de copains-copines néophytes eux aussi. Ca a tendance a augmenter votre timidité et il est bien plus facile au final de se dévétir devant de parfaits inconnus que devant des proches. Mieux vaut opter pour l'intimité du couple afin d'être plus à l'aise.
Pour débuter dans le naturisme, ne choisissez pas d'emblée un défi irréalisable comme d'aller directement dans un camping naturiste et vous dénuder dès votre arrivée.
Choisissez plutôt avec soin une plage naturiste familiale de grande étendue comme en Atlantique, vous évitant ainsi une trop grande promiscuité avec vos voisins de plage.
Commencez par faire bronzette nue puis ensuite la chaleur vous poussera naturellement à vouloir vous rafraichir dans l'eau et vous découvrirez qu'en allant dans l'eau ainsi nue, personne ne porte spécialement attention à vous, tout les autres continueront à papoter, lire ou jouer sur la plage sans même vous prêter attention.
Et pour cause, puisque vous serez nue, au milieu de gens nus eux aussi, donc vous vous fondez dans le décor.

En camping naturiste vous vous rendrez compte ensuite que vous n'êtes ni observée, ni jugée, ni montrée. De votre côté, votre regard s'habituera vite à voir des personnes nues et vous ne prêterez bientôt plus aucune attention au fait que vous-même et eux, soyez tous nus.
Le nu devient complètement banal, presque invisible.

Quels sont les avantages ?
Bien-être : Adieu le maillot de bain mouillé qui colle à la peau, maintien le sable prisonnier, fini par vous refroidir, surtout en cas de vent ! Après s'être baignée nue, on ne veut plus jamais en remettre un tellement la sensation de l'eau, du soleil ou du vent qui glissent librement sur le corps est agréable et qui vous sèche sans vous refroidir... Un sentiment de liberté intense ; totale !

Bronzage : intégral ! Alors là, la panacée. Avouez que les marques du maillot sont peu esthétiques quand, le soir venu, vous enfilez votre petite robe de soirée ou quand vous vous déshabillez devant votre homme et que vos seins et vos fesses éclatent de blancheur sur votre peau dorée...

Décomplexée : Déjà, le joli bronzage (usez mais n'abusez pas du soleil) que vous aurez acquis gommera les petites imperfections sur lesquelles vous vous focalisez.
Le naturisme permet d'apprendre à mieux accepter son corps tel qu'il est. Au final, on y gagne beaucoup en confiance en soi.
Et on se rend compte qu'on n'est finalement pas si moche qu'on le croyait car les naturistes ne vous jugent pas, vous regardent dans les yeux et sont des gens souriants qui vous apprécieront plus pour votre gaieté de caractère et votre humour que pour vos formes .

Ecologie : vous remarquerez que les espaces naturistes sont en général très bien intégrés à la nature et toujours respectueux de l'environnement. Ce qui ne gâte rien aux plaisirs des vacances, idéalement vertes pour décompresser et déconnecter du quotidien.
Chez les naturistes, vous apprendrez à manger BIO au quotidien et à adopter un mode de vie plus éco-compatible avec les milles et unes astuces de vie dont ils seront heureux de vous faire profiter.

Vous voilà rassurée ? Ou presque... Une première fois n'est jamais facile, mais vous serez surprise de voir que vous y venez beaucoup plus aisément que vous ne le pensiez. Lancez-vous !
flower

_________________
Commandant BOD
Revenir en haut Aller en bas
http://athina.free.fr
Falk
Modérateur
Modérateur


Messages : 118
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 46

MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTER POUR LES FEMMES (LA PREMIERE FOIS)   Mer 29 Sep - 8:29

Excellents conseils, valables également pour les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Falk
Modérateur
Modérateur


Messages : 118
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 46

MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTER POUR LES FEMMES (LA PREMIERE FOIS)   Lun 20 Mai - 23:20

Salut à tous,

L'été approche (pas à grands pas, certes, mais il approche quand même) et j'aimerais bien enfin "sauter le pas"...

Mais mon épouse n'est toujours pas plus partante que cela (avec des arguments extrêmement recevables au demeurant).

Je me creuse donc la tête pour trouver une solution. En vrac :

- Euronat : immense centre, apparemment largement "textilisé", où la nudité ne semble respectée que sur la plage. Hors saison, quand on ne se marche pas sur les pieds (surtout sur 300 ha), une première approche acceptable ?

- la location d'une petite maison avec piscine...et sans vis à vis (mais comment en être sûr ?)

Qu'en pensez-vous (ps : j'exclue la possibilité de faire mon "baptême de naturisme" derrière son dos) ?



Revenir en haut Aller en bas
CommandantBOD
Admin
Admin
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 47

MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTER POUR LES FEMMES (LA PREMIERE FOIS)   Mar 21 Mai - 0:01

Je comprends très bien le réticences de ton épouse : on voit tellement de tarés en tous genres maintenant que je suis moi-même tenté de dire qu'il faut se méfier d'un peu tout le monde.

Déjà, il me faudrait connaitre les points de réticence de ton épouse afin de pouvoir trouver la solution qui y pallie le mieux...

CQFD...

_________________
Commandant BOD
Revenir en haut Aller en bas
http://athina.free.fr
Falk
Modérateur
Modérateur


Messages : 118
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 46

MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTER POUR LES FEMMES (LA PREMIERE FOIS)   Mar 21 Mai - 0:10

Je pense qu'il est plus difficile pour une femme que pour un homme de se dénuder en public. Le fait de sentir un regard qui n'est pas "pur" peut être assimilé à un viol...Et, because le X, m'est d'avis que les regards purs sont de plus en plus rares...
Revenir en haut Aller en bas
Falk
Modérateur
Modérateur


Messages : 118
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 46

MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTER POUR LES FEMMES (LA PREMIERE FOIS)   Mar 21 Mai - 0:20

Falk a écrit:
Je pense qu'il est plus difficile pour une femme que pour un homme de se dénuder en public. Le fait de sentir un regard qui n'est pas "pur" peut être assimilé à un viol...Et, because le X, m'est d'avis que les regards purs sont de plus en plus rares...

Quelque chose qui ne trompe pas, s'agissant de cette involution : en Allemagne, la nudité dans les parcs publics est en recul constant...D'une certaine façon (je dis bien : d'une certaine façon), il était plus aisé d'être naturiste dans les années 50 que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
CommandantBOD
Admin
Admin
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 47

MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTER POUR LES FEMMES (LA PREMIERE FOIS)   Mar 21 Mai - 0:50

J'ai regardé un film X une fois quand j'étais gamin chez un pote. Après les 5 premières minutes d'intérêt lié à la découverte curieuse de ce truc, ça m'a vite gonflé. C'est toujours la même chose durant tout le film, les faux cris, la musique de merde, etc... Bref une impression de "FAKE" total. Les potes eux, étaient littéralement en trance.
J'ai jamais trop compris comment on pouvait être assez con pour regarder ça régulièrement. Les faux cris éxagérés ça a même fini par me faire rire, ce que les potes n'ont jamais compris. Faut dire que j'ai du respect pour les gens en général, ça inclut donc la femme aussi.
Les soirées "bières-football à la TV et film X" j'ai toujours trouvé ça à vomir.
Je suis pas trop alcool, je déteste le foot et je respecte les femmes, donc très peu pour moi.

Mais revenons à ta femme : il faut la comprendre aussi, bien des mecs considèrent les femmes plus comme des proies ou des tableaux de chasse qu'autre chose.
Chez les VRAIS naturistes, cela ne se passe pas comme ça. Le problème étant que c'est pas marqué "VRAI NATURISTE" sur le front des gens. Hèlas... Ca m'arrangerait bien aussi, tu peux pas savoir...

Je pense que l'une des solutions pour vous serait déjà de partir LOIN de chez vous, pour que ta femme évite déjà la peur de croiser une connaissance. Même si dans l'absolu, si elle croise une connaissance, elle sera nue elle aussi et donc pratiquante... Mais bon, ça chiffonne toujours les nouveaux et nouvelles ça, et je peux comprendre.

Ensuite je conseille de DIRE que vous êtes novices là où vous irez : cela permettra aux propriétaires du lieu de vous accorder certaines faveurs, comme de séjourner habillés le premier jour, topless le 2ème pour madame, si ça peut vous aider à vous intégrer et prendre votre place parmi nous.

Je conseillerai aussi soit une structure à taille conséquente mais qui respecte parfaitement la nudité (pour se noyer dans la masse) soit une structure familiale de petite taille respectant toujours la nudité pour le côté plus accueillant. Cela dépend de vos aspirations à tous les deux.

Choisissez en tous les cas une structure qui fait respecter le plus draconiennement possible la nudité, afin de pouvoir être nus sans voir de personnes habillées, ce qui refroidit toujours votre élan.
Quoiqu'il advienne, par pitié : ne foutez jamais les pieds au Cap d'a*gde ! Evil or Very Mad

Maintenant vous n'êtes pas obligés de faire votre premier pas dans un centre, vous pouvez aussi choisir une plage. Celles de catalogne espagnole sont très bien pour ça car beaucoup autorisent la nudité et cette nudité est chose courante là-bas.

Certains compromis sont parfois étonnamment bien utiles : le camping textile disposant d'une plage naturiste, comme le Camping CALA LLEVADO**** à TOSSA DE MAR par exemple, où j'étais en Juillet 2005. Ca peut aussi être une solution. En plus y'a pas mal de trucs à voir dans le coin.
Moi ça m'a permis de passer des vacances avec une famille textile mais avec ma petite crique naturiste.

Quoiqu'il arrive, ne force jamais les choses : il faut parfois laisse le temps au temps.
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu voudras, on essayera d'y répondre.


_________________
Commandant BOD
Revenir en haut Aller en bas
http://athina.free.fr
Falk
Modérateur
Modérateur


Messages : 118
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 46

MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTER POUR LES FEMMES (LA PREMIERE FOIS)   Mar 21 Mai - 0:53

Merci Bod !
Revenir en haut Aller en bas
Falk
Modérateur
Modérateur


Messages : 118
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 46

MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTER POUR LES FEMMES (LA PREMIERE FOIS)   Mar 21 Mai - 1:16

CommandantBOD a écrit:
J
Je conseillerai aussi soit une structure à taille conséquente mais qui respecte parfaitement la nudité (pour se noyer dans la masse) soit une structure familiale de petite taille respectant toujours la nudité pour le côté plus accueillant.

S'agissant du second cas de figure, j'avais vu les centres du réseau "naturisme et terroir":

http://www.naturisme-et-terroirs.com

Ou alors des petits centres qui ont l'air sympa, tenus par des couples avec enfants, ce qui semble être une présomption de caractère...familial. Ex :

http://www.les-grands-chenes.com

Par contre, je n'ai pas réussi à dénicher de structure(s) à taille conséquente qui semble respecter parfaitement la nudité (et j'ai l'impression qu'en bord de mer - où irait ma préférence- ça n'existe même pas Crying or Very sad Crying or Very sad ).

En tout cas, je te confirme que nous n'irons jamais au C*p. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
CommandantBOD
Admin
Admin
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 47

MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTER POUR LES FEMMES (LA PREMIERE FOIS)   Mar 21 Mai - 1:23

Oui voilà c'est très bien le Camping LES GRANDS CHENES***, c'est une structure à taille humaine, en pleine nature, pas trop chère comparée aux tarifs exorbitants que certains campings pseudo-"naturistes" se croient en droit de faire payer.
C'est de plus une structure qui cherche à réduire son impact environnemental.

_________________
Commandant BOD
Revenir en haut Aller en bas
http://athina.free.fr
Falk
Modérateur
Modérateur


Messages : 118
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 46

MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTER POUR LES FEMMES (LA PREMIERE FOIS)   Mar 21 Mai - 1:27

CommandantBOD a écrit:
Oui voilà c'est très bien le Camping LES GRANDS CHENES***, c'est une structure à taille humaine, en pleine nature, pas trop chère comparée aux tarifs exorbitants que certains campings pseudo-"naturistes" se croient en droit de faire payer.
C'est de plus une structure qui cherche à réduire son impact environnemental.

Oui, et pas "d'animation programmée". Le calme...dans un esprit d'"objection de croissance".

Il faudrait juste la même chose en bord de mer rabbit rabbit .
Revenir en haut Aller en bas
CommandantBOD
Admin
Admin
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 47

MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTER POUR LES FEMMES (LA PREMIERE FOIS)   Mar 21 Mai - 20:54

XAXAXA Laughing
"Objecteur de croissance" : pas mal, ça fait"pendant" à objecteur de conscience pour certains appelés sous les drapeaux.
Oui le calme c'est bien aussi pour débuter et pouvoir justement profiter de plus de sérénité et profiter de la nature. Je ne suis moi-même pas trop friand d'animation quand je suis en camping. En vacances-avion ça me dérange moins.
Mais pour découvrir le naturisme, l'absence d'animation cadre bien mieux avec le côté nature du vrai naturisme.
Si seulement tous les campings se disant "naturiste" pouvaient faire ainsi...

_________________
Commandant BOD
Revenir en haut Aller en bas
http://athina.free.fr
jj
Membre
Membre


Messages : 104
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 51

MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTER POUR LES FEMMES (LA PREMIERE FOIS)   Mer 22 Mai - 7:52

Je suis l'avis de commandant, les plages de Catalogne sont idéales pour commencer. Pour le reste je n'ai pas ces expériences (campings et centres) donc je ne peux pas me prononcer.

Biz
JJ
Revenir en haut Aller en bas
bernardechois
Novice à l'essai
Novice à l'essai
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 63

MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTER POUR LES FEMMES (LA PREMIERE FOIS)   Jeu 11 Juil - 7:20

Hello, pour commencer dans le naturisme, un camping familial où on ne remarque que ceux qui sont habillés, mais y en a pas, lol!  camping de la tuquette à Fayence dans le var. Même pas un panneau indicateur, "objecteur de croissance" piscine agréable, pas d'animation le soir, coin super sympa et proprios au top qui vous accueillent nus. A recommander
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardetmarie.jimdo.com/
Falk
Modérateur
Modérateur


Messages : 118
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 46

MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTER POUR LES FEMMES (LA PREMIERE FOIS)   Jeu 11 Juil - 8:48

bernardechois a écrit:
Hello, pour commencer dans le naturisme, un camping familial où on ne remarque que ceux qui sont habillés, mais y en a pas, lol!  camping de la tuquette à Fayence dans le var. Même pas un panneau indicateur, "objecteur de croissance" piscine agréable, pas d'animation le soir, coin super sympa et proprios au top qui vous accueillent nus. A recommander
Bonne soirée

Et les propriétaires ont l'air sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTER POUR LES FEMMES (LA PREMIERE FOIS)   

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT DEBUTER POUR LES FEMMES (LA PREMIERE FOIS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma rate ma mordu pour la premiere fois.
» comment faire pour qu'un âne passe sur un pont
» il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!!
» Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?
» comment faire pour ne pas que notre chien se sauve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAGENAT :: AGORA :: ESPACE DES DEBUTANTES ET DEBUTANTS-
Sauter vers: