PLAGENAT
PLAGENAT
PLAGENAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLAGENAT

Retrouvez maintenant aussi PLAGENAT sur FACEBOOK !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Et les clubs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Falk
Modérateur
Modérateur



Messages : 118
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 53

Et les clubs ? Empty
MessageSujet: Et les clubs ?   Et les clubs ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:04

Bonjour,

Les personnes qui participent à ce forum mettent en garde contre l'esprit qui règne dans beaucoup (la plupart ?)de grands centre naturistes français.

Et les clubs (type clubs du soleil) ? Est-ce la même chose, ou l'éthique naturiste est-elle mieux respectée ?
Revenir en haut Aller en bas
jj
Membre
Membre



Messages : 104
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 58

Et les clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Et les clubs ?   Et les clubs ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 6:53

Désolé, mais je ne connais pas les clubs.

J'espère que tu auras des réponses rassurantes des autres forumeurs

Biz
JJ
Revenir en haut Aller en bas
CommandantBOD
Admin
Admin
CommandantBOD


Messages : 418
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 54

Et les clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Et les clubs ?   Et les clubs ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:13

Eh bien je ne sais pas si ma réponse sera rassurante, mais tout dépend du club, en règle générale.
Perso, je suis trop épris de liberté pour aller m'enfermer dans un quelconque club ou centre. Je ne pratique donc que sur des plages libres.
Revenir en haut Aller en bas
http://athina.free.fr
Invité
Invité




Et les clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Et les clubs ?   Et les clubs ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:16

Perso les clubs je ne fréquente pas.
Me sentir dans un endroit clos je trouve cela trop secte.
Je fréquente uniquement les plages.
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre
Membre
dede


Messages : 137
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64

Et les clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Et les clubs ?   Et les clubs ? Icon_minitimeMar 13 Oct - 3:51

pareil pour moi,j aime les grands espaces Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CommandantBOD
Admin
Admin
CommandantBOD


Messages : 418
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 54

Et les clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Et les clubs ?   Et les clubs ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 6:03

Il y a quelques années de cela j'avais eu de bons échos sur le Club REGAIN. Tu peux toujours essayer d'aller te renseigner pour faire une escapade là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://athina.free.fr
Falk
Modérateur
Modérateur



Messages : 118
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 53

Et les clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Et les clubs ?   Et les clubs ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:17

Bonsoir,

J'ai également eu de bons échos du Club Gymnique de France, à Villecresnes. Apparemment, une alternative intéressante à Héliomonde, en IDF.

Mais bon : je pense que le naturisme doit être beaucoup plus sympa sur de vastes étendues. Avec la mer, en plus... Mais avec des voyeurs, moins, peut-être... C'est pour cela que je suis tenté de penser que les plages naturistes des pays où la nudité collective est "culturelle" (Allemagne, Pays-Bas) sont beaucoup plus fréquentables que les plages françaises ou belges...
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre
Membre
dede


Messages : 137
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64

Et les clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Et les clubs ?   Et les clubs ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 6:27

oups je me demandé a quoi sert la petite barre verte sur le coté droit des messages et j ai cliqué dessus ,excuse moi falk Very Happy

Je réponds à cette question au KAFENEION (questions techniques)
BOD.


Dernière édition par CommandantBOD le Mer 28 Oct - 19:48, édité 1 fois (Raison : Précisions)
Revenir en haut Aller en bas
CommandantBOD
Admin
Admin
CommandantBOD


Messages : 418
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 54

Et les clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Et les clubs ?   Et les clubs ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:11

Le monde naturiste est très varié et divers, HELAS, serai-je tenté de dire, car cela veut sire qu'il peut être capable du meilleur comme du pire... Ce n'est qu'un monde textile bis.

Quand je suis arrivé au naturisme, je croyais découvrir un univers plus tolérant, mieux composé, sans racisme, etc... Bref, le paradis souvent vanté...
Que nenni !
Ce monde est composé d'anciens textiles ou de textiles à "mi-temps" et dans tous les cas d'humains. On s'aperçoit bien vite qu'on ne peut espérer un changement radical et fondamental de la mentalité humaine chez une grande masse de personnes. Quelques individus tout au plus, mais certainement pas une majorité, même relative...

Aussi, je pense qu'il y a des clubs qui doivent être sympa comme certains doivent être de vraies fosses à serpents.
Il a y d'ailleurs en ce moment même une histoire pas claire du tout dans un club de bretagne qui semblerait (j'insiste sur le conditionnel) incriminer une personne voire un groupe de membres. La Gendarmerie aurait été saisie d'une plainte et une enquête suivrait son cours.
ARKAYN et moi essayerons de suivre autant que faire se puisse cette affaire.
Ca me chagrinerait d'apprendre l'inculpation de cette personne car on parlait, rarement il est vrai, mais parfois ensemble pour se dire bonjour sur MSN et cette personne m'avait semblée bien sous tous rapports. Maintenant j'avais pas non plus cherché à le/les cerner plus avant...
Enfin c'est toujours navrant de découvrir que des gens qu'on croyait bien ne le soient pas...
Maintenant rien n'est encore prouvé, et dans le doute, ils gardent tous (au moins provisoirement) toute ma considération.

Eh non le monde naturiste n'est pas idyllique, loin s'en faut. J'ai même remarqué que plus il était fédéré, plus il était "étatisé", moins il était idyllique : toujours les mêmes cyniques et sinistres querelles de pouvoir et de clochers. Tout ça me donne la nausée...

Plus ça va plus je me dis que je suis bien ainsi, en famille, à pratiquer sur des plages libres, dans mon coin, sans besoin de personne.
Je me considère comme "un électron libre" (pour paraphraser Nicolas HULOT).
Pour peu qu'on se tienne à certaines règles de base, la majorité des plages naturistes libres sont parfaitement pratiquables en famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://athina.free.fr
jj
Membre
Membre



Messages : 104
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 58

Et les clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Et les clubs ?   Et les clubs ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:37

Commandant, je suis entièrement d'accord avec toi.
Le naturisme est une superbe chose, et augmente le niveau global de liberté de tolérance et surtout du respect de soi et des autres.

Là où tu as entierement raison, c'est quand tu parles de pouvoir, d'étatisation, de reglementation. Ceci redonne du sens à des démons d'intolérance. L'argent est aussi un moteur négatif.
Je continue à dire que la liberté extérieure en famille est mon dada, et puis voila.

Je réitère le fait que je ne comprends pas vraiment ce besoin de club, ou de communautarisme.
Peut-être est-ce une aide pour débuter, mais je ne vois pas plus que ça.

Bises
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Et les clubs ?   Et les clubs ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 2:13

Oh que oui Bod, je partage tout à fait ce que tu dis, j'ai moi-même toujours
pratiqué le naturisme dans mon petit coin de ma petite plage et je peux vous garantir
que je suis bien mieux que dans un club.
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre
Membre
dede


Messages : 137
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64

Et les clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Et les clubs ?   Et les clubs ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 4:43

CommandantBOD a écrit:
Le monde naturiste est très varié et divers, HELAS, serai-je tenté de dire, car cela veut sire qu'il peut être capable du meilleur comme du pire... Ce n'est qu'un monde textile bis.

Quand je suis arrivé au naturisme, je croyais découvrir un univers plus tolérant, mieux composé, sans racisme, etc... Bref, le paradis souvent vanté...
Que nenni !
Ce monde est composé d'anciens textiles ou de textiles à "mi-temps" et dans tous les cas d'humains. On s'aperçoit bien vite qu'on ne peut espérer un changement radical et fondamental de la mentalité humaine chez une grande masse de personnes. Quelques individus tout au plus, mais certainement pas une majorité, même relative...

Aussi, je pense qu'il y a des clubs qui doivent être sympa comme certains doivent être de vraies fosses à serpents.
Il a y d'ailleurs en ce moment même une histoire pas claire du tout dans un club de bretagne qui semblerait (j'insiste sur le conditionnel) incriminer une personne voire un groupe de membres. La Gendarmerie aurait été saisie d'une plainte et une enquête suivrait son cours.
ARKAYN et moi essayerons de suivre autant que faire se puisse cette affaire.
Ca me chagrinerait d'apprendre l'inculpation de cette personne car on parlait, rarement il est vrai, mais parfois ensemble pour se dire bonjour sur MSN et cette personne m'avait semblée bien sous tous rapports. Maintenant j'avais pas non plus cherché à le/les cerner plus avant...
Enfin c'est toujours navrant de découvrir que des gens qu'on croyait bien ne le soient pas...
Maintenant rien n'est encore prouvé, et dans le doute, ils gardent tous (au moins provisoirement) toute ma considération.

Eh non le monde naturiste n'est pas idyllique, loin s'en faut. J'ai même remarqué que plus il était fédéré, plus il était "étatisé", moins il était idyllique : toujours les mêmes cyniques et sinistres querelles de pouvoir et de clochers. Tout ça me donne la nausée...

Plus ça va plus je me dis que je suis bien ainsi, en famille, à pratiquer sur des plages libres, dans mon coin, sans besoin de personne.
Je me considère comme "un électron libre" (pour paraphraser Nicolas HULOT).
Pour peu qu'on se tienne à certaines règles de base, la majorité des plages naturistes libres sont parfaitement pratiquables en famille.
c est vrai qu il y a quelque chose de bizarre dans cette affaire mais je ne crois pas que la personne incriminée soit de mauvaise foi,enfin comme tu dis on ne connait pas les gens tant qu on ne les a pas rencontrer c est dur de se faire un avis sur le net,et moi non plus ça ne m interresse pas trop d aller dans un club ou en centre,on est tres bien sur une grande plage sans trop de monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falk
Modérateur
Modérateur



Messages : 118
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 53

Et les clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Et les clubs ?   Et les clubs ? Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:28

Sincèrement, la vision idyllique du naturisme que l'on trouve sur pas mal de sites (et dans des bouquins comme ceux de France Guillain) m'a toujours un peu gêné. Les naturistes sont des êtres humains comme les autres, non ?

Ce que vous écrivez remet un peu les choses à leur place...
Revenir en haut Aller en bas
CommandantBOD
Admin
Admin
CommandantBOD


Messages : 418
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 54

Et les clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Et les clubs ?   Et les clubs ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:07

Ah !
Je vois que tu connais ta littérature naturiste Laughing

Disons que les écrits de France GUILLAIN, que je respecte beaucoup étaient adaptés au moment où ils ont été écrits et surtout aux lieux précis qu'elle cite. Ainsi son voyage en bateau est idyllique, justeemnt car c'est un endroit qui reste protégé, caché par l'immensité et sauvage par essence.

Mais je reste persuadé qu'il FAUT viser "l'inaccessible étoile", l'utopie et l'idéalisme pur pour pouvoir oeuvrer dans le bon sens pour le naturisme dans sa globalité.
Il faut prôner le meilleur pour avoir une chance d'obtenir simplement le bon, demander un bras pour obtenir une simple main.
Revenir en haut Aller en bas
http://athina.free.fr
Falk
Modérateur
Modérateur



Messages : 118
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 53

Et les clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Et les clubs ?   Et les clubs ? Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:53

Bonsoir,

Au départ, je pensais débuter dans un club ou un centre, bref au sein d'une structure "sécurisée" (donc sécurisante). Cela me semblait plus sympa que de commencer sur une plage dite "naturiste", rendez-vous de voyeurs (voire baisodrome, bref...)...

Mais bon, comme j'ai cru comprendre (et pas seulement au travers des commentaires figurant sur ce forum) que le naturisme "de papa" était plutôt mort et enterré (ou pour le moins subclaquant), je m'interroge...

Mon épouse est très réservée sur ma démarche. Je ne souhaiterais pas que si, d'aventure, elle décidait de m'accompagner dans mes débuts, cette expérience soit pour elle traumatisante, et qu'elle soit dégoûtée à vie...
Revenir en haut Aller en bas
CommandantBOD
Admin
Admin
CommandantBOD


Messages : 418
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 54

Et les clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Et les clubs ?   Et les clubs ? Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:13

Non bien sur, et le risque est grand.

Comme beaucoup d'épouses, la tienne est réticente. Tu as encore de la chance, la mienne est réfractaire Laughing

Un club lui paraitra peut-être un endroit trop clos pour s'essayer à la nudité en pleine nature.
Alors oui la plage libre est une solution, mais à condition de bien la choisir, évidemment.
Tu trouveras des avis d'internautes (incluant parfois les miens) sur les plages naturistes répertoriées sur PLAGENAT, le site Mère.
Tu peux aussi poser tes questions directement ici sur l'AGORA.

Pour un bon choix il y a quelques règles de base très simples à connaitre :

- Ne pas choisir une plage trop isolée
- Vérifier la présence importante de familles avec enfants (gage d'une bonne fréquentation)
- Rester toujours le plus près des familles possibles (sans leur prendre leur espace vital)
- Y aller soi-même au moins en couple mais mieux encore en famille.
- Si vous êtes une femme seule, ne jamais hésiter à demander asile à une famille, ils vous accueilleront toujours.

Perso l'été dernier nous avions été à la plage du Bocal du Tech très souvent et nous étions juste au bord du chenal du poste MNS au tout début de la plage naturiste, avec les autres familles et y'a eu aucun problème. Plus loin il y avait des couples et plus loin encore des hommes seuls, faisaint bien sur de sempiternelles allées et venues dans la garrigue. J'ai pas été voir derrière la plage, mais tu auras compris comme moi ce qu'il pouvait s'y passer.
Mais tu vois pour nous vu notre position, aucun problème, ambiance sympa et détendue, comme sur une plage textile, le bruit et les détritus en moins, la liberté en plus... .
Revenir en haut Aller en bas
http://athina.free.fr
jj
Membre
Membre



Messages : 104
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 58

Et les clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Et les clubs ?   Et les clubs ? Icon_minitimeDim 24 Jan - 8:48

Moi non plus, pas de club.
Le côté "tous ensembles" ou "communauté d'initiés" très peu pour moi.

J'ai fait découvrir la nature et sa liberté à mon conjoint, via les plages. je crois que c'est l'endroit le plus tranquile pour débuter.
J'ai un faible pour la plage de la Turballe, qui est très ouverte à tous et sans aucune pression.

Biz
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les clubs ? Empty
MessageSujet: Re: Et les clubs ?   Et les clubs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les clubs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAGENAT :: AGORA :: ESPACE DES DEBUTANTES ET DEBUTANTS-
Sauter vers: